Arche Catholique de Dozulé

Bienvenue à la Haute Butte
Terrain qui est la propriété de l’Église

Pour nous éclairer quant au SENS DES PROCESSIONS

Certains, en arrivant ici, saisis par ce vaste lieu de recueillement, se demandent souvent « par où commencer » leur cheminement spirituel et s’ils ne sont pas guidés ou renseignés correctement, débutent leurs démarches en ordre dispersé.

Madeleine Aumont a écrit et édité un livre intitulé « Cahiers de Madeleine » qui regroupe le journal intégral des apparitions de Jésus à Dozulé. Dans cet ouvrage comme d’ailleurs dans celui de l’Abbé L’Horset, intitulé « Récit inédit du premier témoin », nous détenons les clefs nous permettant de comprendre le sens évident et logique des processions.

Ces deux ouvrages très détaillés et authentifiés, nous apportent la preuve indiscutable que le sens du cheminement spirituel à effectuer sur les lieux, doit bien se faire dans le sens du Bassin vers la Croix et non l’inverse, même si des habitudes instituées il y a fort longtemps par des laïcs, sont parfois très difficiles à changer une fois ancrées dans les esprits et fédèrent une regrettable forme de confusion devant des processions évoluant à tout va.

Afin de vous aider, nous avons listé pour vous qui pénétrez sur cette aire de prières et de silence, à ciel ouvert, quelques-unes des références précises relatives aux consignes transmises par Madeleine sur le sujet :

  • Page 83, lorsque Jésus apparaît à Madeleine, le vendredi 7 septembre 1973, Il lui demande de répéter après LUI : « Allez tous en procession à l’endroit précis où la servante du Seigneur a vu la Croix Glorieuse…»
  • Page 119, le vendredi saint, 28 mars 1975, Madeleine dit : « Jésus qui en ce moment est en présence de nous, demande que vous alliez tous en procession à l’endroit où la Croix Glorieuse a été élevée ».

Forts de ces précieuses indications, à nous de commencer par nous marquer avec l’eau du Bassin en signe de purification AVANT de nous diriger vers la Croix.

Jacques Sablery
Président de l’Arche Catholique de Dozulé

DERNIER RASSEMBLEMENT DE L’ANNÉE LITURGIQUE : EN NOVEMBRE avec la Fête du CHRIST ROI

(pour les moyens de transport, merci de consulter la rubrique « infos annexes / moyens de transport »