Arche Catholique de Dozulé

Mise en lumière

Cette mise en lumière est destinée à éclairer les personnes qui nous contactent pour comprendre : « Qui est qui ? », « Qui fait quoi ? », et qui craignent de faire un amalgame indésirable lors de leur règlement.

Tout d’abord un petit éclairage concernant le nom des associations :
A.C.D : Il s’agit de l’abréviation de l’intitulé de notre association qui est : l’Arche Catholique de Dozulé.
A C B Dozulé : Il s’agit d’une autre association, dont le siège social se situe à PLESCOP Département (56) Région Bretagne.
A C « Les Amis de Dozulé » : il s’agit aussi d’une autre association, dont le siège social se situe à PLESCOP Département (56) Région Bretagne.

« Les Cœurs Croisés Nouvelle France » : Il s’agit d’une autre association, située en Région Bretagne.

 

Dans sa lettre hebdomadaire N°398, Pages 4, 5 et 12, l’association « Les Cœurs Croisés -Nouvelle France » invite les abonnés à la newsletter du site Nouvelle France, à « aider à payer les frais d’avocats » et présente page 5 : « l’Association ACB » (sans indiquer l’intitulé complet de ACB), comme étant « Bénéficiaire » des dons effectués, en indiquant les coordonnées bancaires à employer pour effectuer tout virement.

 

Certes, si d’un point de vue orthographique, seule la lettre « D » nous différencie de cette association, en revanche, ce qui nous distingue fondamentalement d’elle et des autres, est notre ligne de conduite éthique :

 

JAMAIS, l’Arche Catholique de Dozulé, ne fera le moindre appel à quiconque pour « aider à payer les frais d’avocats pour défendre (JURIDIQUEMENT) un message » et cela pour la simple et unique raison que notre association n’engagera JAMAIS d’action en Justice contre la Sainte Église Catholique Romaine Ordonnée, à laquelle, elle est CHRÉTIENNEMENT attachée, en fidélité et en obéissance. Ce que nous proclamons haut et fort, par oral et par écrit, depuis TOUJOURS.

 

L’IBAN mentionné n’est donc PAS celui de l’Arche et les fonds destinés à cette
cause, ne nous sont pas non plus destinés. Merci de votre attention.

Jacques SABLERY
Responsable de l’Arche Catholique de Dozulé